L’association

Aficion Taurine Beaucairoise

20ans. Le projet d’association organisatrice de novillada à Beaucaire a 20 ans. Il avait pour nom à sa création du Vert au Bleu. Le vert c’est le mouchoir du président de course pour donner l’ordre de changer un toro physiquement inapte au combat. Le bleu était le mouchoir la récompense suprême à l’époque, avant que n’arrive le raz de marée d’indultos  antiréglementaires et triomphalistes. Une belle image donc pour marquer notre désir de passer d’une période négative à un avenir radieux. Les différentes municipalités (pourtant très taurines) qui se succédèrent, ne furent pas attirées par ce projet, pourtant très attractif financièrement car nous ne demandions pas de subventions. Nous pouvions nous le permettre car la tauromachie vivait des heures fastes. Beaucaire avait besoin de trouver sa place et se faire une identité. Nul doute que si le projet avait vu le jour à l’époque, la situation aujourd’hui serait certainement différente.

Aux dernières élections, le projet ATB fut donc présenté à toutes les listes. Seule  la liste sortante ne fut pas sollicitée car trop attirée par une tauromachie inadaptée et très couteuse. Le nouveau maire désirant nous impliquer sans nous laisser les rênes, nous permit cependant pendant 2 ans de gérer le coté technique des spectacles. Dans le même temps, nous avons commencé à faire fonctionner notre bodega sur le parvis des arènes et ainsi accumuler de la trésorerie.

Nos résultats artistiques ne furent pas bons. Novillos mal présentés, mal préparés (venant d’élevages pourtant réputés pour leur présentation), 1 novillero incompétent (Ceret a fait la même erreur que nous). Nous fûmes mis sur la touche en 2017.

En 2018, après une négociation avec la mairie, les arènes Paul LAURENT passe en gestion privée  associative. Notre projet peut enfin démarrer.

PREMIER ETAGE DE LA FUSEE                                 

  • Des novillos de caste et des présentations de 1er choix

Ce sera clairement notre politique taurine. Le toro avant tout. Il sera l’objet de toute notre attention et notre recherche. De jolis lots bien dans le type de leur incaste.

La force, la bravoure, la caste, la fijeza,  voila ce que nous rechercherons parmi les élevages que nous visiterons. Nous nous tromperons parfois, nous réussirons de temps en temps mais nous garderons le cap. Voila ce qui manquait aux arènes de BEAUCAIRE :

  • Une politique taurine stable
  • Une vision sur le long terme

SECOND ETAGE DE LA FUSEE

Un corral pour présenter les novillos

Quelle meilleure publicité que de présenter les novillos au public 1 semaine ou 10 jours avant ?

Avant de les débarquer en corral, ce dernier devra être construit en zone inondable s’il vous plait !

Le financement ? Il nous faudra aller à la pêche aux partenaires et autres mécénats.

 

LE TROISIEME ETAGE…….

La présentation aux prétendants à la mairie est ci-dessous……..on vous laisse la découvrir.

Présentation ATB