ENTRAINEMENTS ET PARTAGE SUR FOND DE TENTADEROS

En accord avec les éleveurs, nous avions prévu, depuis janvier, un week-end de tientas pour l’entrainement des trois novilleros qui défileront au paseo du 28 juillet.

Sitôt la proposition faite aux apoderados, les retours enthousiastes de nos correspondants nous confortèrent dans notre position : nous avions eu raison d’organiser ce week-end

Par chance, et il en faut un peu de temps en temps, le soleil nous a accompagnés. Température printanière, des toros, des copains… Il n’en faut pas plus pour rendre heureux des aficionados.

La première tienta se déroula à Coria, en Extremadura, chez Jara del RETAMAR. Véronica et son mari Javi avaient enfermé une vache pour chaque novillero, plus une qu’ils se partagèrent à la fin.

Comme nous pouvions nous l’imaginer, le tentadero fut dur, les vaches compliquées mais loin d’être intoréables. Très bons entrainements pour les novilleros qui le reconnaissent eux même, savent à quoi s’attendre. La 1er vache fut très brillante au cheval, ce qui nous permet d’espérer…… jusqu’au 28 juillet.

Le lendemain Jésus COBALEDA, propriétaire de BARCIAL, enferma 2 vaches pour chacun des novilleros. Le plus aguerri, eut même droit à une vache de 5 ans qui provoqua une chute colossale du cheval de picador.

Dans l’ensemble, le tentadero fut plus doux que la vielle, avec une noblesse rarement vue chez BARCIAL depuis 30 ans.

L’ATB tenait à remercier ici les ganaderos de JARA DEL RETAMAR et BARCIAL pour leur implication dans ce week- end.

Un abrazo fuerte aussi aux 3 novilleros  Aquilino GIRON, Maxime SOLERA et Batiste CISSE ainsi que leurs entourages respectifs. 

Que chacun d’entre vous soit remercié ici même, pour son professionnalisme, sa bonne humeur, sa disponibilité, sa ponctualité et sa bonne éducation.

Suerte a todos pour votre début de saison et rendez – le 28 juillet à BEAUCAIRE 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *