CLOTURE DE PREMIERE ANNEE

Notre première année d’organisation s’est achevée et déjà, depuis septembre nous travaillons sur l’édition 2019. Nous avons passablement délaissé ce site, qui est censé être notre moyen de communication de base.

Le temps se rattrape difficilement sous peine de faire un peu dans le « rechauffé ».  Nous ne voulions pas finir l’année sans partager avec vous 2 courriers adressés à l’ATB juste après les fêtes:

le premier vient des Eleveurs du Marques d’Albaserrada et le second du Club Col y TOROS de Nîmes

Bon début d’année à toutes et tous et à très bientôt pour des nouvelles fraîches de l’ATB.

Chers amis.

L’aventure que nous avons débutée ensemble il y a plus de 6 mois vient de se terminer. Je veux d’abord vous remercier (et Maruchi se joint à moi) pour l’attention que vous nous avez portée à chaque instant de notre séjour tant à moi, qu’à Maruchi et à ma fille. Je tiens à vous féliciter pour votre travail, passion et afición authentique. Pour l’ATB le résultat de la novillada est parfait : élevage réputé, présentation parfaite des bêtes, intégrité des cornes, changement d’un taureau faible, prix au picador desierto, … L’échec relatif (semi échec) de la course est à attribuer au comportement des novillos et là j’assume à 100% la responsabilité. Nous espérions tous plus de choses même si tout n’est pas à jeter. Je suis fier d’avoir pu vous aider dans cette aventure. Maintenant vous avez la voie bien dégagée tant sur le plan économique que sur le plan de la réputation sérieuse que avez acquis, pour préparer une grande novillada pour 2019!
Pour ma part je vais rentrer à Mirándilla et reprendre ce travail tant mystérieux de sélection et d’assemblage pour trouver ce taureau brave et fort dont je rêve.
Vous savez que Mirándilla est votre maison, que vous y serez toujours les bienvenus et que vous pouvez compter sur moi pour vous aider dans quoi que ce soit. Un abrazo fuerte et suerte pour le futur.

Fabrice TORRITO  Aout 2018

———————————————————————————————–

Bonjour l’ATB

En ce mardi matin, il est grand temps de vous adresser  les plus belles Félicitations pour votre week-end
Même si la course ne restera pas dans l’histoire, votre première est un très grand succès dans et au dehors des arènes.
Les Aficionados ont validé votre projet par une nombreuse présence le dimanche après-midi et vous ont soutenu le soir même à la bodega par une présence massive alors que dans le même les autres associations avaient beaucoup moins de monde .
Il a du en être de même pour chaque soir.

Surtout ne changez rien à votre concept en respectant le toro bravo et l’éthique que doit conserver la corrida

À très bientôt

Col y Toros
Philippe MICHEL   Aout 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *